Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lumières Roses
28 mai 2007

Rendez-vous

{par Purple}

Nous y retournerons.
Nous y retournerons et nous parlerons de notre vie et de ce sentiment que nous nous sommes découverts. Nous parlerons des filles que nous aimons et nous parlerons de cette fille, de cette amie, de cette soeur qui nous a fait mal. Nous parlerons de nous, aussi et peut-être que tu auras alors une épaule tiède pour recueillir ta gorge, deux mains tendres pour caresser ton âme et des milliers de cellules affectives rouges comme des cerises. Nous parlerons de ça et d'autres choses comme le corps des hommes que nous n'aurons jamais dans nos lits.

Nous y retournerons sur les rives noires où le cuir, les corsets et les cheveux colorés fleurissent au sein des échopes. Nous nous promenerons sur les pelouses grasses des écureuils et, derrière les colonnades egyptiennes, nous nous éparpillerons parmi les momies. Nous nous allongerons près du méridien et raconterons sur le bord d'une carte combien la vie sans eux est belle.  Nous nous satisferons de poissons crus entamant un grand huit inexorable et, quand il sera tard, nous irons choisir quelques drapeaux pour nous habiller.

Nous y retournerons et nous chuchoterons des secrets à Eros au milieu des écrans publicitaires ventant le goût du bonheur. Nous nous laisserons envahir par les effluves des néons des musics-halls et par le flux des gens sortant des théâtres. Un soir, d'ailleurs, ce sera nous. Ce sera nous sur les fauteuils pourpres et sera nous les rires aux oreilles des acteurs et les larmes sur les mouchoirs. Nous mettrons du temps pour nous remettre et nous irons nous serrer dans les coins animés de la rue aux couleurs qui naissent de la pluie et du soleil.

Nous y retournerons et sous les douches pas vraiment intimes, nous imaginerons une petite blonde. Nous imaginerons sa voix douce et ses sourires timides. Nous imaginerons comment ça aurait pu être et comment sera la minute d'après. Nous irons nous glisser sous les draps blancs qui ne nous appartiennent pas et, attendant que les autres s'endorment, nous entamerons la saison deux de notre vie étrangère. Quand l'aube se fera percer par la grande horloge, nous consentirons doucement à enfin dormir un peu, pas trop, juste assez. Et le lendemain, nous regretterons déjà ce jour passé que nous ne retrouverons que dans une année entière. Puisque oui,  nous y retournerons.

Pas besoin de promesse, pas besoin de jurer:
nous y retournerons

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toi aussi ça t'obsède...<br /> Je nous revois sur Piccadilly presque tous les jours.<br /> I can't stand.
Les Lumières Roses
Publicité
Les Lumières Roses
Derniers commentaires
Archives
Publicité